Article mis à jour le 14/02/2022

La gestion des leads automobile en toute simplicité ? C’est possible, avec le chef de vente virtuel Carvivo Contact. Cet outil d’optimisation de la relation client est spécifiquement conçu pour les professionnels de l’automobile. Il vous assure que la totalité des leads et prospects soit prise en charge par vos équipes commerciales. Il booste votre taux de conversion grâce à une prise en charge efficace et rapide des prospects. Avec Carvivo Contact, ne manquez plus jamais une occasion de vendre une voiture.

Au sommaire

  1. Un outil de traitement des prospects sur mesure
  2. Un logiciel de lead management doté d’un BDC
  3. Trois formations pour une gestion des leads automobile en toute simplicité
ameliorer-leads-automobile

1.Un outil de traitement des prospects sur mesure

Voici un aperçu des nombreux avantages proposés par l’outil de lead management Carvivo Contact

1.1 Une application de gestion des leads automobile simple et efficace

Lapplication offre une efficacité maximale tant sur ordinateur et tablette que sur smartphone. Vos commerciaux peuvent donc en tirer avantage même en déplacement. Son utilisation facile et intuitive permet une gestion des leads automobile en toute simplicité

1.2 Un outil d’accompagnement et de reporting 

Avec ce type d’outil, vos vendeurs sont automatiquement alertés par mail ou SMS lorsqu’un prospect doit être pris en charge. Ils sont également relancés selon les règles que vous choisissez afin de ne manquer aucune opportunité. Vous pouvez également générer en quelques clics des rapports d’activité complets, afin d’évaluer les performances individuelles ou collectives au sein de la concession. Les équipes marketing peuvent également avoir une visibilité complète sur les performances des investissements sur les infomédiaires et piloter leur budget

1.3 Une solution flexible et modulable

Si Carvivo a séduit plus de 600 clients en France depuis 2016, c’est entre autres grâce à la grande flexibilité de sa solution : 

  • Celle-ci s’adapte à tous les types d’organisation et de métiers (vente VO, VN, magasin de pièces de rechange, atelier de réparation, etc.) ;
  • Elle intègre les applications que vous utilisez habituellement pour votre activité ; 
  • Et surtout, elle peut être combinée à un centre d’appel.

Regardons de plus près ce troisième point. Comment fonctionne ce service optionnel ?

2. Un logiciel de lead management doté d’un BDC

Carvivo offre la possibilité d’associer le logiciel de lead management à son Business Development Center (BDC).

2.1 Un centre de relation clientèle disponible 6 jours sur 7

Le centre d’appel Carvivo est situé à Amiens, ses opérateurs sont spécialisés dans les métiers de l’automobile. Ils traitent en un temps record 100 % des mails et des appels entrants, et ce du lundi au samedi, de 8 h à 19 h. Un moyen efficace d’élargir les horaires d’accueil de votre point de vente de voitures et de rentabiliser vos investissements e-marketing. 

2.2 Un call center personnalisable

Les spécificités de votre image de marque sont préservées grâce à l’individualisation de l’accueil des leads : message d’accueil téléphonique, transfert des appels à la bonne personne au bon moment, gestion des absences, suivi de l’historique des leads sur Carvivo Contact etc.

Le saviez-vous ? 

Le BDC de Carvivo représente : 

  • 5 000 utilisateurs ;
  • 1 000 000 de contacts pris en charge par an ;
  • 80 000 voitures vendues ;
  • 280 000 demandes de RDV pour l’Atelier.

Vous avez internalisé votre centre de relation clientèle ? 

Les distributeurs automobiles qui possèdent déjà leur propre centre de relation clients peuvent simplement s’équiper du logiciel Carvivo Contact pour la gestion et le traitement des leads. Les opérateurs du call center automobile disposent ainsi d’une solution fiable pour traiter les demandes de tous les univers : VN, VO, Atelier et Pièces de Rechange.

 

3. Trois formations pour une gestion des leads automobile en toute simplicité

L’utilisation d’outils digitaux modifie la relation client et les méthodes de vente. Des évolutions auxquelles tous les salariés de votre garage doivent s’adapter. Carvivo propose d’accompagner les acteurs automobiles dans leur transformation digitale.

3.1  Le reporting pour les gestionnaires

Formez-vous à l’utilisation des outils de reporting inclus dans l’offre Carvivo, afin d’en extraire les analyses les plus pertinentes, comme le taux de transfert abouti par conseiller commercial ou le temps de prise en charge. Vous pourrez ainsi coacher vos équipes commerciales et les aider à traiter efficacement les leads. 

Les équipes marketing seront aussi en mesure d’ajuster leur stratégie marketing en fonction d’indicateurs précis comme le nombre de leads par source, le taux de transformation par infomédiaire ou le taux de traitement d’un lead. 

3.2 La relation client pour les conseillers commerciaux

Aidez vos forces de vente à s’adapter aux usages d’une relation client digitale en exploitant tout le potentiel de l’application. Attendez-vous à être surpris par l’augmentation de leur taux de conversion. La centralisation des contacts ainsi que les relances d’activité permettent d’optimiser efficacement le traitement des leads (par téléphone ou par email).

 3.3 L’accueil des leads pour les chargés de relation clientèle

Vos téléopérateurs représentent le premier maillon de la chaîne de vente. Grâce à une maîtrise totale des outils digitaux, ils gagneront en réactivité et en qualité de prise en charge du lead

Bon à savoir : financement de la formation

Ces formations encadrées par le Groupement National pour la Formation Automobile sont imputables au plan de formation. Elles sont dispensées sur une journée par des professionnels de l’automobile.

Un logiciel performant, un BDC spécialisé et des formations adéquates, sont donc les clés d’une gestion des leads automobile en toute simplicité. 3 bonnes raisons de découvrir dès à présent les autres bénéfices de l’offre complète de Carvivo et de booster vos ventes de voitures en concession

Articles recommandés

DMS Automobile, CRM ou LMS, dans cet article, nous allons vous apporter une vision d’ensemble…

Pour mesurer vos performances en concession automobile, le tracking se révèle être une méthode très…

Optimiser la satisfaction client à l’Après-Vente est aujourd’hui fondamentale pour les concessions auto. Un client…

Partager cet article