Chez Carvivo, nous faisons évoluer constamment notre outil de lead management afin de répondre aux besoins de nos clients. Découvrez la nouvelle fonctionnalité Carvivo pour les équipes Marketing. Cette fonctionnalité a été conçue pour aider les directions marketing dans le pilotage de leur budget et investissements.

Sommaire :

1. Mesurez le retour sur investissement de vos campagnes
2. Analysez les performances en comparant vos campagnes marketing

1. Mesurez le retour sur investissement de vos campagnes

Déterminer la rentabilité des campagnes marketing est essentiel. Sur Carvivo Contact, les équipes marketing ont une vue simplifiée des statistiques de toutes les campagnes marketing. Analysez la performance et optimisez vos campagnes. Suivez les résultats détaillés de chaque source marketing utilisée.

La nouvelle fonctionnalité permet d’utiliser un seul et même outil pour analyser les données et mesurer la rentabilité de vos campagnes marketing.

Le module de rentabilité marketing offre une vision claire des campagnes rentables et celles qui atteignent les objectifs fixés. Les équipes peuvent ainsi piloter le budget efficacement. Évaluez ainsi très rapidement l‘efficacité des campagnes et ajustez vos investissements en temps réel.

2. Analysez les performances en comparant vos campagnes marketing

Notre nouvelle fonctionnalité vous offre la possibilité de comparer simplement vos campagnes et prendre les bonnes décisions rapidement. 

Afin de suivre une campagne marketing en temps réel sur Carvivo Contact, il est nécessaire de la créer. Pour cela,  il suffit de saisir plusieurs paramètres :

  • le ou les sources à analyser
  • le ou les points de vente associés
  • le ou les univers concernés
  • la période de la campagne marketing
  • le budget estimé et/ou budget dépensé de votre campagne
  • la périodicité de dépense du budget (journalier / hebdomadaire / mensuel…)
  • la marge par véhicule vendu 

Retrouvez ensuite la liste de vos campagnes marketing à suivre. 

Avec le budget estimé ou le budget dépensé pour la campagne, vous obtenez le coût au lead, calculé sur le nombre de leads et le coût à la vente, calculé sur le nombre de ventes.

Consultez également toutes vos statistiques dont le nombre de leads clôturés et découvrez si tous les leads ont bien été traités en concession. 

Vous avez ainsi une vue détaillée sur la rentabilité de chaque campagne marketing. Les données sont mises à jour automatiquement et calculées en temps réel.

Les équipes marketing peuvent comparer les rentabilités des différentes campagnes mises en place sur une même période ou sur deux périodes différentes. 

2.1. Comparez une campagne sur deux périodes différentes

Le tableau de rentabilité marketing vous permet de comparer une même campagne sur deux périodes différentes pour évaluer l’évolution des résultats.

Visualisez rapidement le nombre de leads et le nombre de commandes obtenus grâce à la campagne sur des échéances différentes. Suivez les évolutions de la campagne en comparant le coût par lead et votre coût à la voiture vendue.

Examinez la différence de marge entre les dates de la campagne et optimisez votre budget marketing.

2.2. Comparez plusieurs campagnes sur la même période

Notre outil de pilotage de la rentabilité marketing vous permettra de choisir les bons investissements sur vos campagnes.
Analysez vos campagnes marketing sur une même période en comparant le coût au lead et le coût à la vente par source. Vous obtenez ainsi une vision globale de l’évolution des performances des sources au fil du temps.

Les responsables marketing disposent désormais d’un outil pour suivre l’efficacité de chaque campagne, comparer la marge totale obtenue par campagne et évaluer celles qui sont plus rentables à court terme ou à long terme.

Articles recommandés

DMS Automobile, CRM ou LMS, dans cet article, nous allons vous apporter une vision d’ensemble…

Article mis à jour le 02/03/2022 Le digital en concession automobile est encore perçu par…

Le mois d’avril a été témoin d’un petit bouleversement : 30% des requêtes automobiles Google ont été effectuées depuis un smartphone. Les acheteurs automobiles sont donc de plus en plus connectés. Focus sur un phénomène qui prend de l’ampleur.

Partager cet article