Les concessions automobiles, comme tous les acteurs du secteur, opèrent dans un environnement fortement concurrentiel. Face aux nombreux défis auxquels vous faites face, vous vous devez d’optimiser la relation client pour vous différencier de vos concurrents. Disposer d’un centre d’appel performant représente une des solutions à ce problème. Découvrez ainsi comment booster vos ventes de voitures et enrichir l’expérience client avec un centre d’appel dédié à vos concessions.

Au sommaire

  1. Le concept de Call Center Automobile en bref
  2. Les besoins auxquels répond un centre d’appel 
  3. Carvivo pour votre call center 
centre d'appel concession

1. Le concept de Call Center Automobile en bref

Le terme « centre d’appel » désigne tout un ensemble de moyens : humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permettent de prendre en charge la relation à distance entre une marque et ses clients. Dans le cas d’une concession auto, ce dernier devient un véritable service à la clientèle, pour garantir une excellente relation client.


Le centre d’appel automobile propose ainsi de nombreux services pour faire la différence : gestion des appels entrants et sortants, soutien technique, services de ventes par téléphone ou réalisations d’enquêtes de satisfaction. Ces dernières sont idéales pour obtenir des retours tangibles sur l’expérience client. Vous saurez alors comment améliorer vos processus et vos services pour augmenter votre taux de conversion dans vos points de vente.

2. Les besoins auxquels répond un centre d’appel

Le centre d’appel répond à plusieurs besoins en concession auto, comme évoqué précédemment. Au-delà des avantages au jour le jour, dans la gestion des appels entrants par exemple, il présente deux forces majeures pour votre organisation : qualification des besoins et disponibilité client.

2.1 Qualifier les besoins pour améliorer vos processus internes

Vos opérateurs en centre d’appel vont qualifier les besoins de l’interlocuteur et l’identifier : coordonnées, besoins sur un véhicule d’occasion ou voiture neuve, une reprise, une révision, un financement. Si les informations sont ensuite bien centralisées grâce à un logiciel de gestion de la relation client automobile adapté, vous pourrez mieux qualifier les leads. Vous pourrez ensuite les confier aux bons commerciaux pour répondre à leurs besoins. Cette qualification en amont est un excellent moyen pour mieux vous organiser en interne pour répondre aux rendez-vous et besoins de vos clients.

Le traitement des contacts se fait de manière professionnelle et garantit l’harmonisation et la standardisation des données pour toutes les concessions de votre groupe automobile.

call center concession auto

2.2. Contacter et être joignable pour renforcer la relation commerciale

Il est essentiel que votre concession automobile soit bien joignable pour assurer une meilleure satisfaction client. Non seulement cela peut être frustrant pour le client, appelant sans cesse sans réponse, mais vous pouvez passer à côté d’une vente. 

Les actions du centre d’appel

Votre centre d’appel pourra aussi réorienter un client vers le bon conseiller commercial comme nous l’évoquions juste avant et :

  • Le call center automobile pourra également qualifier le besoin en amont pour que le client soit rappelé rapidement avec les réponses à ses demandes.
  • Le centre de relation client rappellera de manière proactive le client si l’appel a été manqué. Il assurera ainsi le suivi des demandes clients au fil de l’eau.
  • L’opérateur téléphonique aura en outre la capacité de gérer les éventuelles insatisfactions directement.

Réagir le plus tôt possible et avec une approche humaine est le meilleur moyen d’empêcher une mauvaise expérience.

 

Une réactivité audacieuse

Votre centre d’appel peut enfin contacter directement les clients pour :

  • Transmettre des informations et même pour des activités commerciales comme la promotion de rendez-vous événementiels (opérations commerciales en concession, déstockage, lancement de nouveaux véhicules, rachat cash, reprise sèche, centre d’essais, portes ouvertes ou encore ventes privées).
  • L’opérateur du centre d’appel pourra confirmer une disponibilité, organiser un rendez-vous avec le concessionnaire, discuter une éventuelle reprise et aiguiller sur les modes de financement.

Toutes ces actions représentent des sources de satisfaction client. Mais elles vous aideront surtout à augmenter le trafic du point de vente et votre taux de transformation en concession.

3. Le logiciel Carvivo pour votre call center

Avec son logiciel de traitement des leads, Carvivo optimise le traitement des flux de leads entrants pour les concessions automobiles.

3.1. Une assistance pour créer votre centre d’appel internalisé

Si vous souhaitez mettre en place votre call center en interne, l’outil de gestion des leads Carvivo Contact peut être utilisé aussi bien par les opérateurs et superviseurs d’un call center automobile que par les équipes en concessions. Cela garantit une bonne transmission d’informations entre le centre d’appel et les concessions du réseau.

Nous vous proposons ainsi un accompagnement personnalisé pour créer votre centre d’appel internalisé. Vous pouvez aussi faire appel à notre Business Development Center Automobile pour une prise en charge de vos appels selon vos besoins. Faites de votre centre d’appel une de vos forces grâce à un logiciel de relation client pour concessionnaire automobile adapté.

Carvivo vous accompagne dans la création de votre propre centre de relation clientèle : 

  • Nos équipes vous aident alors dans la mise en place technique, des solutions et outils ;
  • Mais aussi dans le recrutement des agents et la formation de vos futurs conseillers clientèles ou téléopérateurs. 
  • Nous vous proposons des solutions et logiciels pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients.

Vous générez alors une relation durable et forte en optimisant le capital confiance de vos clients. Vous pouvez ainsi compter sur notre expertise et notre expérience concernant la gestion d’un Business Development Center (BDC) automobile.

3.2. Le Business Development Center auto (BDC) de Carvivo

Toutes les concessions ne peuvent supporter les coûts d’un centre d’appel complet.

Un BDC auto basé en France

Pour externaliser ce service, Carvivo vous propose son Business Development Center auto (BDC). Ce dernier s’adapte à votre capacité de traitement des appels entrants et sortants. 

Notre centre de relation client est 100% « Made in France ». Il est basé à Amiens en France métropolitaine. Nous disposons également d’une charte vous assurant un respect absolu des standards d’accueil liés à votre point de vente. De plus, nos opérateurs sont de véritables experts du secteur automobile. Aidés de scripts personnalisés et revus régulièrement, ils traitent efficacement vos contacts pour tous les types de services et d’opérations commerciales liés à votre concession.

Un BDC peu coûteux

Vous disposerez ainsi d’un centre appel performant sans en supporter les coûts importants. En point de vente, vous bénéficierez de notre logiciel de gestion de leads Vente et Après-vente Carvivo Contact.

 

Grâce à notre centre d’appel pour concession automobile, nos clients ont pu augmenter la vente automobile dans leurs concessions, avec une amélioration du taux de transformation de 6% à 30% ! Pour en savoir plus sur nos services de centre d’appel, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01 83 77 76 27 ou par formulaire. Nous serons ravis d’échanger avec vous et de répondre à toutes vos questions sur ce sujet stratégique.

Articles recommandés

Le mois d’avril a été témoin d’un petit bouleversement : 30% des requêtes automobiles Google ont été effectuées depuis un smartphone. Les acheteurs automobiles sont donc de plus en plus connectés. Focus sur un phénomène qui prend de l’ampleur.

Pour mesurer vos performances en concession automobile, le tracking se révèle être une méthode très…

Le taux de transformation des concessions automobiles stagne en moyenne entre 6 et 10 %,…

Partager cet article