Chez Carvivo nous restons très à l’écoute des besoins de nos clients et développons sans cesse des nouveautés pour répondre aux différentes organisations, et ainsi leur permettre de perfectionner le traitement de leurs leads automobiles. Ces développements sont proposés dans notre logiciel de lead management Carvivo Contact. 

Au sommaire

  1. L’affectation au groupe d’utilisateurs pour mieux gérer le traitement des leads
  2. Le groupe d’utilisateurs pour maximiser la réactivité et booster les ventes

Découvrez notre nouvelle méthode d’affectation, qui vous permet d’optimiser la gestion de vos leads et booster vos performances commerciales.

1. L'affectation au groupe d'utilisateurs pour mieux gérer le traitement des leads

Carvivo simplifie la gestion de vos leads avec la création des groupes d’utilisateurs personnalisés dans son logiciel de lead management Carvivo Contact. 

Vous pouvez désormais réunir plusieurs utilisateurs pour former un ou plusieurs groupes. Ces groupes sont ensuite utilisés pour l’affectation des leads.

1.1. Avantages du groupe d’utilisateurs

Cette nouvelle méthode d’affectation vous permet ainsi de sélectionner les groupes d’utilisateurs créés pour un traitement de leads en groupe. Vous pouvez les définir par marque, par univers (véhicules neufs, d’occasion, etc.), ou tout autre critère pertinent pour votre concession.

Lors de la réception d’un appel lead, le ou la standardiste / opérateur(trice) saisit les coordonnées ainsi que le besoin et affecte ensuite le lead au groupe d’utilisateurs concerné. Tous les conseillers de ce groupe d’utilisateurs reçoivent ensuite simultanément un email et un sms les notifiant de l’arrivée d’un nouveau lead.

Les conseillers disposent ensuite d’un délai imparti pour s’auto-affecter le lead. Le premier qui s’auto-affecte le lead pourra alors le traiter. Vos équipes commerciales peuvent alors se responsabiliser en choisissant le traitement d’un nouveau lead selon leurs disponibilités.

2.  Le groupe d’utilisateurs pour maximiser la réactivité et booster les ventes

Réduisez le temps de traitement des leads dans votre concession en créant des groupes d’utilisateurs. Avec l’auto-affectation des leads, les conseillers commerciaux disponibles peuvent traiter rapidement et efficacement les leads. 

Notre nouvelle méthode d’affectation favorise le traitement collectif des leads pour stimuler la compétitivité. Avec ce mode d’auto-affectation chaque conseiller a la possibilité de traiter les leads en fonction de ses disponibilités. Cette méthode permet d’optimiser la gestion des leads, notamment en période de vacances ou en cas de turnover, pour éviter que les leads restent en attente de traitement par des conseillers absents.

Les notifications de lead à s’auto-affecter seront envoyées uniquement aux utilisateurs étant présents dans la concession. Il est donc important de mettre à jour les jours de présence et absences des équipes.

2.1. Un traitement de lead optimisé

Le système d’auto-affectation garantit que le lead puisse être traité selon les disponibilités de chaque conseiller. De plus, si le conseiller ou le chef des ventes oublie de mettre à jour les absences et les présence, nos téléconseillers à distance ne sont plus bloqués dans l’affectation des leads et gagnent en efficacité.

En cas d’absence d’un conseiller, le lead peut être auto-affecté par un autre membre du groupe. La création de groupes d’utilisateurs augmente donc la réactivité de traitement du client et une absence de perte de leads.

 

Avec la nouvelle méthode d’affectation de Carvivo, simplifiez le processus de traitement de leads dans votre concession en favorisant le travail collaboratif et en assurant la prise en charge des contacts par votre équipe disponible. 

Articles recommandés

Cet été, nos équipes techniques ont développé et intégré de nouveaux tableaux de données basés…

Pour chaque source marketing, une concession automobile reçoit de très nombreux leads à traiter. Entre…

Le mois d’avril a été témoin d’un petit bouleversement : 30% des requêtes automobiles Google ont été effectuées depuis un smartphone. Les acheteurs automobiles sont donc de plus en plus connectés. Focus sur un phénomène qui prend de l’ampleur.

Partager cet article